Comment bien paramétrer Waze ?

Pour faciliter ses trajets et se rendre plus vite à une destination, il est important d’utiliser une aide à la conduite. Parmi les applications disponibles, il y a Waze qui possède de nombreuses fonctionnalités et qui vous permet de profiter d’une excellente navigation. Trouver ici quelques astuces utiles qui vous permettront de bien configurer Waze pour une utilisation optimale.

Installer un lanceur d’application sur votre téléphone

Tout d’abord, il faut noter que pour avoir la possibilité d’utiliser Waze sur l’écran de sa voiture, il est nécessaire d’avoir un lanceur d’application. Ce lanceur d’application vous permettra d’avoir toutes les applications compatibles avec l’ordinateur de bord directement sur l’écran. Parmi les lanceurs d’application les plus utilisés, nous avons Android Auto qui est préinstallée sur les smartphones sous Android 10.

A découvrir également : Comment accélérer avec un karting ?

Pour les iPhone, il faudra utiliser AppleCarplay. Un autre lanceur qu’on peut retrouver sur l’écran de votre voiture est Mirror Link car Screen. Après avoir installé l’une de ces applications sur votre téléphone. Installez également l’application Waze sur votre téléphone.

Configurer Waze sur votre téléphone

Noter que le paramétrage de Waze doit se faire directement sur votre téléphone et non via l’ordinateur de bord. Pour cela, lancez l’application sur votre téléphone et cliquez sur « mon Waze ». Ensuite, cliquez sur l’icône de paramétrage de l’application et allez dans « général ». Depuis cette option, vous aurez la possibilité de choisir la langue de votre application, choisir l’unité de distance et configurer la suggestion de trajet. Pour la langue, choisissez le français et km pour l’unité de distance. Pensez aussi à désactiver le verrouillage automatique pour une meilleure utilisation. Faites un retour pour aller dans l’affichage de la carte et choisir vos préférences. Laissez le choix de couleur et le mode sur automatique.

Lire également : Comment utiliser un taxi Uber ?

Activez également le zoom automatique pour une meilleure vue sur la carte. Vous pouvez changer l’icône de la voiture si vous le souhaitez. Si vous le voulez, vous pouvez définir une limite de vitesse que vous ne dépasserez pas. Une alerte sonore vous sera envoyée si vous dépassez cette limite. Activer l’affichage de Wazers ainsi que l’affichage des conditions de circulation pour un meilleur trajet. Une fois que c’est bon, faites un retour et sélectionnez la voix et le son. Il est impératif de choisir une voix que vous trouvez agréable. Pour la saisie vocale, choisissez le français.

Penser aussi à régler le volume jusqu’au niveau où vous saisissez le mieux le son. Configurer aussi les alertes et les signalements pour d’éventuels problèmes comme le dépassement de la limitation de vitesse. Après avoir fini ces configurations, il ne vous restera plus qu’à connecter votre téléphone à l’ordinateur de bord pour utiliser Waze.

à voir