Gr Online : connexion à l’espace client Total.fr

Gr Online connexion à l'espace client Total.fr

Dans le but d’optimiser la gestion de la carte carburant chez les consommateurs du fournisseur Total Energies, l’entreprise a établi un service en ligne sécurisé par le biais d’un site web dénommé Gr Online. En vue d’avoir accès à cette plateforme, il convient de suivre des étapes simples. Alors, si vous êtes un client de la société historique Total Energie et que vous désirez accéder à votre espace client, découvrez la démarche à suivre.

Les prérequis

La connexion à la plateforme Gr Online requiert en amont la possession d’un certain nombre de matériel. Pour vous connecter à ce site, vous devrez disposer de deux outils essentiels à savoir : un support numérique ainsi qu’une bonne connexion internet (Wifi) avec un débit puissant. Pour précision, GR Online est accessible depuis n’importe quel support numérique.

A lire en complément : Quel risque d'acheter une voiture en Allemagne ?

L’écran d’affichage peut s’adapter à un téléphone smartphone, à un ordinateur ou bien à une tablette. Vous disposerez donc d’un large éventail de choix quant aux différents outils de connexion à utiliser. Sélectionnez le support avec lequel vous vous sentez plus à l’aise afin de mieux faciliter votre connexion à l’espace client Gr Online.

Connexion à la plateforme

Afin d’avoir accès à la plateforme Gr Online, il faut au préalable avoir un compte client Total. Pour ce faire, vous devez d’abord choisir un un contrat d’électricité et de gaz au niveau du fournisseur Total Energies. À cet effet, il vous est demandé d’indiquer votre adresse email afin de faire une liaison entre votre abonnement et l’espace personnel ouvert.

A lire en complément : C’est quoi l’aide au freinage d’urgence ?

Pour finaliser cette procédure de création de compte, il vous faudra vous connecter une première fois. Cela vous permettra d’obtenir un code d’accès. À cet effet, vous devez aller sur l’espace client du site de Total Energies. Une fois là-bas vous verrez l’option « Première connexion » que vous devrez sélectionner.

Online connexion à l'espace client Total.fr

À partir de là, vous serez invité à fournir les renseignements en rapport avec votre référence client (code de 9 chiffres mentionné sur la facture), votre carte postale, votre identité et une adresse mail. Une fois ces informations remplies, il vous faudra cliquer sur J’active mon compte en vue de conclure le processus de création de compte.

La fenêtre qui apparaîtra vous demandera de créer un mot de passe : c’est cette démarche qui définit l’ouverture définitive de votre compte Total ainsi que sa sécurité. Lorsque le compte est créé, vous pouvez dès lors prévoir de vous connecter ultérieurement, selon vos disponibilités et vos besoins. Pour y avoir accès, il est obligatoire de se servir d’un navigateur pour se rendre sur la page officielle de Total Energies par le gronline.total.fr.

Une fois que vous êtes sur la plateforme, sélectionnez l’option Je me connecte à mon espace client pour pouvoir accéder à votre compte. Vous serez par la suite orienté vers une page de connexion sur laquelle vous devrez indiquer vos identifiants de connexion communiqués lors de l’ouverture de votre compte. Confirmez votre connexion en choisissant l’option « Se connecter » afin d’accéder à votre espace personnel et jouir des différents services proposés par le service GR Online.

Éventuels problèmes de connexion sur la plateforme

Les difficultés relatives à la connexion à Gr Online sont nombreuses. Quand vous rencontrez un problème, le premier réflexe à avoir est de vérifier la qualité de votre connexion. Dans le cas où le bug persisterait, il convient de procéder à une vérification de l’orthographe de vos identifiants de connexion.

En plus, il peut arriver que vous oubliiez votre code d’accès, néanmoins, vous avez la possibilité de le récupérer. Pour cela, vous devez vous rendre au niveau de la page d’authentification du site web. Ensuite, il faudra sélectionner l’option j’ai oublié mon mot de passe ou encore mot de passe oublié.

Sur la fenêtre qui va apparaitre, vous serez invité à fournir votre adresse email, l’adresse utilisée au moment de l’ouverture de votre compte. Les techniciens de la plateforme de Total Energies vous enverront un mail de modification d’identifiant à votre adresse de messagerie électronique. Vous avez également la possibilité de les modifier selon vos besoins en vous rendant à la rubrique Mes coordonnées que vous trouverez au niveau de l’espace client.

à voir