Comment accélérer avec un karting ?

Cela relève d’une certitude que la sensation de conduite dans une course de karting est très agréable. Vous avez peine à remporter des courses alors que vous maitrisez bien les coups d’accélérateur? N’ayez crainte ! Découvrez dans cet article comment accélérer avec un karting.

Qu’est-ce que le Karting ?

Le karting est une discipline sportive qui nécessite la conduite d’une automobile sur le nom de Kart. Ce kart est une petite automobile de quatre roues et d’une seule place. Cette petite voiture est équipée de moteur et de cylindres qui peuvent offrir une vitesse d’environ 40 chevaux. Ce jeu sportif s’effectue sur un circuit d’environ 1500 à 2300 mètres dans une atmosphère de compétition. Dans une grande compétition ou par loisir, un circuit de karting peut accueillir en moyenne une quarantaine de karts.

A lire aussi : Comment bien paramétrer Waze ?

Astuces pour mieux accélérer avec un karting

Connaître les règles

Dans le karting, les règles sont très importantes dans un circuit de course. Pour un bon pilote, il va devoir les maîtriser afin d’éviter des pénalités ou de réduire son chrono. Ainsi, vous aurez à apercevoir des étendards qui ont un but précis comme la bannière nationale et la levée du damier. De même, vous pouvez apercevoir l’étendard noir, la bannière rouge et des drapeaux de couleur bleu, jaune et vert.

Avoir un meilleur contrôle du kart

Veillez à votre alimentation pour avoir un poids assez léger afin de disposer de toute la puissance du véhicule. Ensuite, adoptez une posture de main-volant et privilégiez les karts qui vous permettront de détendre vos jambes. Partez du principe que le karting est un sport pour être concentré et garder votre calme et vos émotions.

A lire également : Comment utiliser un taxi Uber ?

Apprendre à assurer les trajectoires

Assurer les trajectoires nécessite un peu d’entraînement assez spécifique pour négocier les virages et éviter des dérapages. De ce fait, apprenez à doser votre frein lors des virages et adoptez des styles de freinage assez connus. Un freinage franc ou un freinage avec appui en fonction de votre convenance. De plus, comme astuces, braquez le volant et freinez progressivement afin de vous positionner dans les cas de dérapage.

Anticiper et effectuer de meilleur dépassement

Pour effectuer un bon dépassement, ayez l’œil sur votre concurrent afin de profiter de chaque erreur. Permettez-lui de comprendre votre geste pour éviter tout risque. Gagner plus de secondes en exploitant les virages par vol de corde avec votre poids penché vers extérieur. Ensuite, freinez à un moment tardif afin d’éviter que votre concurrent vous dépasse.

à voir

C’est quoi un quad maga ?

Utiles pour faciliter le travail, les quads sont des engins répondant à de multiples fonctions dans le domaine agricole. Toutefois, les homologations concernant cet outil ...