Quelle est la Mercedes-AMG la moins chère ?

black mercedes benz car on road during daytime

Au fil des années, le préparateur AMG s’est fait une solide réputation. Travaillant aujourd’hui pour le constructeur allemand Mercedes Benz, il muscle les modèles qui lui sont confiés, tant extérieurement que sous le capot.

Quelle différence entre Mercedes AMG et Mercedes classique ?

AMG est à l’origine un préparateur allemand indépendant. Aujourd’hui, ce dernier intervient comme un département interne pour préparer certains modèles de la marque Mercedes.

A lire aussi : Quelle batterie choisir pour une Peugeot 2008 ?

Ainsi, certaines automobiles emstapillées Mercedes peuvent être équipées d’un pack Sport AMG. Celui-ci comprend des retouches esthétiques pour donner un air plus racé et plus sportif à la voiture. Cela peut-être des passages de roue plus larges, des bouches d’aération plus généreuses, des évents supplémentaires ou des kits de carrosserie pour renforcer l’aérodynamisme.

Mais c’est loin d’être les seules améliorations apportées par le préparateur automobile. En effet, la puissance du moteur est également gonflée pour offrir de meilleures performances. Ainsi, les moteurs affichent globalement une puissance réelle pouvant atteindre 600 chevaux.

A voir aussi : Temps de charge de la batterie de la voiture : comment faire un bon calcul ?

Enfin, dernier point de différenciation entre une Mercedes classic et une Mercedes AMG, les équipements. On pense évidemment aux équipements intérieurs comme le volant ou les sièges, mais il peut également saisir d’équipement électronique comme le réglage de suspension ou des systèmes d’aide à la conduite.

yellow Mercedes-Benz coupe on asphalt road near concrete building

Combien coûte une Mercedes AMG ?

AMG avait ses preuves en matière et les modèles siglés AMG sont très prisés des amateurs de bolides racés et puissants. Bien évidemment, une telle préparation à un prix et les Mercedes Benz AMG ne sont pas à la portée de tous les budgets.

Ainsi, il faut débourser plusieurs dizaines de milliers d’euros pour pouvoir s’offrir un exemplaire de Mercedes Benz AMG, tout du moins pour un modèle neuf. Les tarifs sont évidemment un peu différents en occasion mais ils restent toujours très élevés.

Mercedes AMG A35, la moins chère en France

La Mercedes Benz A35 AMG 5 portes est la bombinette allemande la moins chère en France. En effet, elle est proposée à 45000 €. Cela peut sembler beaucoup, mais c’est nettement moins que la plupart des autres modèles siglés AMG.

Bien que ce soit la moins chère proposée par le constructeur allemand, elle n’en reste pas moins une sportive. Certes, cette dernière est dotée du plus petit moteur proposé par le préparateur germanique. Il s’agit en effet d’un 4 cylindres turbo avec une cylindrée de 2 litres développant 302 chevaux pour un couple de 295.

Sur le papier, cela peut sembler très modeste car beaucoup de sportives affichent des chiffres plus impressionnants. Mais ce qui fait la différence, c’est son poids plume de seulement 1555 kg. Résultats des courses, la petite allemande ne met que 4,7 secondes pour atteindre les 100 km/h en départ arrêté. Elle n’a donc pas à rougir face à ses nombreuses concurrentes sur le marché.

Si vous cherchez la sportive estampillée AMG la moins chère, n’ayez aucun regret à craquer pour la A35.

Quelle est la plus chère parmi les plus récentes ?

Vous imaginez bien que si la A35 ne vaut que 45 000 euros, d’autres modèles sont beaucoup plus chers. Alors, quelle est la plus coûteuse des AMG récentes en neuf en France ?

Sans conteste, il s’agit de la Mercedes S65 AMG, une sportive haut de gamme totalement folle puisqu’elle est affichée à 230 000 euros, voire plus selon les options souhaitées. C’est donc plus de cinq fois plus cher que la A35. Et la facture s’envole encore plus pour la version coupée qui s’affiche à près de 260000 €.

Alors, pour un tel prix, qu’avez-vous sous le capot ? Un monstrueux V12 biturbo de 6 litres de cylindrée développant 630 chevaux 5500 tr/min pour 1000 Nm de couple. Ce bolide peut atteindre la vitesse maximum de 300 km heure. Le 0 à 100 km/h est pulvérisé en 4,1 secondes.

Avec de telles performances, la Mercedes S65 AMG est clairement une rivale de la Lexus LS, de la Porsche Panamera, de la BMW série 7, de l’Audi A8 ou encore de la Jaguar XJ.

à voir