10 astuces pour parfumer sa voiture !

red and white vintage car

Vous passez de nombreuses heures dans votre voiture chaque semaine, il est donc nécessaire que l’habitacle soit agréablement parfumé. Cependant, vous ne voulez peut-être pas dépenser beaucoup d’argent pour obtenir ce résultat. Heureusement, il existe une multitude d’astuces peu coûteuses pour parfumer votre voiture. Dans cet article, nous vous présentons dix astuces pour y arriver tout en créant une ambiance agréable et en économisant de l’argent.

Utiliser un diffuseur de parfum pour voiture

Les diffuseurs de parfum pour voiture sont des accessoires pratiques et simples d’utilisation. Il suffit de remplir le réservoir avec votre parfum préféré et de le brancher sur l’allume-cigare ou de le clipser sur les grilles d’aération. Certains modèles sont dotés d’un éclairage LED pour créer une ambiance relaxante. Il est même possible de trouver des diffuseurs de voiture alimenté par l’énergie solaire

A voir aussi : Diagnostic de problèmes d'allumage : guide pratique

Utiliser des huiles essentielles

L’utilisation des huiles essentielles est une alternative naturelle pour parfumer votre voiture. Pour le faire, vous pouvez trouver des huiles essentielles sous forme de galets ou de sprays dans le commerce, qu’il suffit de placer dans l’habitacle. Les huiles essentielles peuvent avoir des propriétés thérapeutiques en plus de parfumer votre voiture.

Vaporiser du parfum d’ambiance dans votre voiture

Les parfums d’ambiance sont très populaires pour les maisons. Toutefois, ils peuvent être utilisés pour parfumer votre voiture. Pour les utiliser, vous devez en vaporiser un peu dans le véhicule sans en mettre trop pour éviter les odeurs trop fortes.

Lire également : Aston Martin Valkyrie : performance et vitesse suprême des supercars ?

Utiliser des désodorisants pour voiture en forme de galets ou de sprays

L’utilisation des désodorisants pour voiture est extrêmement simple. Il est possible de les acheter en forme de galets ou de sprays sur le marché pour parfumer l’intérieur de votre voiture0

Placer un sachet de thé dans l’habitacle

Afin de supprimer les odeurs désagréables, il est possible d’utiliser des sachets de thé qui ont des propriétés absorbantes. Pour cela, vous pouvez en placer dans votre voiture pour profiter de ses effets et d’un parfum subtil.

Utiliser des feuilles de menthe ou d’eucalyptus

Les feuilles de menthe ou d’eucalyptus ont un parfum frais et agréable. Il est possible d’en placer sous les sièges ou dans la boîte à gants pour parfumer discrètement l’habitacle.

Utiliser des sacs de charbon actif pour éliminer les odeurs

Les sacs de charbon actif sont un moyen naturel d’éliminer les odeurs désagréables de votre voiture. Pour une efficacité optimale, il est recommandé d’en placer à divers endroits, notamment sous les sièges ou dans la boîte à gants.

Utiliser des boules de coton parfumées

Les boules de coton parfumées sont un moyen simple et peu coûteux de parfumer votre voiture. Il suffit de verser quelques gouttes de votre parfum préféré sur une boule de coton et de la placer dans une zone stratégique de l’habitacle.

Utiliser des assainisseurs d’air pour voiture

Ces types d’assainisseurs d’air sont conçus dans le but de parfumer l’habitacle de votre voiture et d’y supprimer les odeurs désagréables. Il est possible de les trouver sur le marché sous forme de sprays, de sachets ou de disques.

Utiliser des sachets de lavande

Grâce à ses propriétés relaxantes, la lavande peut aider à diminuer le niveau de stress lors de la conduite. Vous pouvez en placer dans votre véhicule pour bénéficier d’un parfum agréable et subtil. Les emplacements adéquat sont : sous les sièges, dans la boîte à gants, la grille d’aération ou suspendu au plafond.

à voir