Quelle batterie choisir pour une Peugeot 2008 ?

Peu importe le modèle de votre Peugeot 2008, les paramètres qui permettent de choisir une bonne batterie sont les mêmes. Moteur diesel ou essence, un choix parfait de batterie évitera à votre Peugeot 2008 qu’aucune pièce importante ne soit endommagée. Cependant, comment opérer un bon choix de batterie pour une Peugeot 2008 ? Découvrez les instructions dans ce numéro.

Comment opérer un meilleur choix de batterie pour Peugeot 2008 ?

Pour réussir à choisir la batterie idéale pour votre Peugeot 2008, il faut tenir compte de sa puissance. Ce volet seul n’étant pas suffisant, la capacité de la batterie ainsi que ses dimensions en sont autres. Et ce, sans omettre le paramètre marque de la batterie pour votre véhicule.

A lire aussi : Quelle voiture hybride Peugeot ?

Opter pour une batterie de bonne capacité

Le choix de batterie pour votre Peugeot 2008 doit prendre en compte la capacité de cette dernière. Une batterie de capacité inférieure à celle que devrait prendre votre Peugeot ne pourra l’alimenter. De ce fait, il faut choisir une batterie pour votre Peugeot 2008 de capacité comprise entre 50 et 100 Ah. Et ce, après vérification sur la batterie d’origine.

Tenir compte de la bonne dimension de batterie pour votre Peugeot 2008

C’est un aspect à prendre en compte sinon, vous serez dans l’incapacité de monter votre batterie dans l’espace dédié. Et ce, dans le bloc moteur. Veuillez prendre les dimensions appropriées sur l’étiquette de la batterie à remplacer. Où si l’étiquette n’y est plus, mesurez directement avec centimètre pour éviter de prendre une batterie ne pouvant vous servir.

A lire également : Quels sont les avantages d'une voiture hybride ?

Prendre en compte la marque pour la batterie de votre Peugeot 2008

La marque est un critère à prendre en compte pour bien choisir une bonne batterie de votre Peugeot 2008. Vous pouvez choisir parmi plusieurs marques que sont : Bosch ou Fulmen ou Varta et pleines d’autres. L’avantage surtout ici est le service après-vente si un problème éventuel subvenait. Un service client de qualité va d’une marque à une autre.

Les batteries que peut prendre une Peugeot 2008

Pour les Peugeot 2008 à moteur diesel, il leur faut une batterie de capacités minimum 59 Ah. Et ce, avec les dimensions 243x175x190 mm ou encore de dimensions 242x175x190 mm. À cet effet, la batterie appropriée, celle basique, est Varta Blue Dynamic D24 avec une capacité de 60 Ah et 540 A.

Par contre, la batterie de plus grande capacité d’une Peugeot 2008 à moteur diesel est Varta Silver Dynamic D15. Elle est dotée d’une puissance de 63 Ah et 610 A de courant. Pour les modèles à moteurs essence, il leur faut une batterie de technologie AGM. En effet, ces véhicules à essence sont équipés d’un système Start-Top. Cela dit, il leur faudra une batterie de capacité 70 Ah et 760 A de dimensions 278x175x190 mm.

à voir

Comment utiliser un taxi Uber ?

Uber est une plateforme de mise à disposition des personnes, des voitures privées avec chauffeur. En effet, elle vous permet de commander ou de réserver ...