Comment choisir le bon additif moteur diesel pour votre véhicule : guide d’achat

Optimiser les performances, la pérennité et l’efficacité du moteur, telles sont les raisons d’un additif diesel. En effet, l’additif diesel s’avère être le meilleur moyen pour pallier l’encrassement du moteur. On constate des dépôts de carbone qui s’accumule sur les injecteurs, alors que cela réduit considérablement l’efficacité et la puissance du moteur. En principe, les additifs moteur diesel contiennent des agents nettoyants qui éliminent ces dépôts et contribuent à la maintenance des injecteurs. De ce fait, comment va-t-on faire pour mieux choisir le bon additif diesel pour entretenir le moteur de votre véhicule ? Focus ! 

Additif de carburant : les critères de sélection 

Le choix d’un additif diesel relève des points essentiels suivants. De prime abord, choisissez le produit en fonction du type de moteur, car si vous vous trompez de produits, cela peut abîmer le moteur de votre véhicule. Renseignez-vous sur l’étiquette du produit. 

Lire également : Nouvelles tendances à surveiller dans le domaine des voitures électriques

Par la suite, définissez l’usage et les résultats que vous attendez en utilisant le produit. Êtes-vous à la recherche d’un produit curatif ou préventif ou les deux à la fois étant donné qu’il existe des produits qui assurent les deux fonctions. 

Essayez d’avoir toutes les informations concernant les composants du produit. Si l’étiquette ne vous renseigne pas assez, vous pouvez vous adresser à des experts, à l’image de Spheretech. Pourquoi ? Puisque certains produits chimiques contenus dans l’additif diesel peuvent contribuer à l’amélioration de la combustion au niveau du moteur. 

Lire également : Phare xenon : comment passer du xénon au led ?

La taille de votre véhicule joue influe également dans le choix d’un additif diesel. Il s’agit ici de la quantité à acheter puisqu’une camionnette ne consomme pas la même quantité de produit additif qu’une citadine. 

Le prix est un point à ne jamais négliger. Le marché du produit additif diesel nous permet de faire une comparaison de prix. De ce fait, opter pour le produit qui propose un rapport qualité prix exceptionnel, voire avantageux. 

Les additifs moteurs diesel : les avantages

L’utilisation d’un additif moteur diesel offre de nombreux avantages, en effet, ce produit : 

  • Limite le taux d’encrassement et maintien le moteur de votre véhicule propre ; 
  • Permet de préserver l’état des pièces métalliques qui sont en contact avec le carburant ; 
  • Est capable de réduire considérablement la consommation de carburant ;
  • Est écologique, puisqu’il aide à la réduction des émissions de gaz polluants. 

Produit additif moteur diesel : utilisation

Pour ce faire, il suffit de verser le produit additif dans le réservoir. Assurez-vous que le volume du carburant das le réservoir ne dépasse pas les 20 litres. Lorsque l’ajout de l’additif est fait, prenez le volant et rouler sur les autoroutes en respectant un régime constant de 2 500 à 3 000 tours/minutes pendant un quart d’heure.

Le meilleur moment pour utiliser votre additif diesel

Habituellement, l’utilisation du produit doit être faite avant un contrôle technique ou cotre visite. C’est également le moment propice pour décrasser votre moteur en lui donnant un coup de punch aux injecteurs. 

Les signes vous indique que votre moteur est encrassé

Les signes que désignent que votre moteur présente des encrassements sont : perte de puissance au niveau de votre moteur, démarrage difficile, augmentation de la consommation carburant, fumée d’échappement bleue. 

En plus des informations utiles pour le choix d’un additif diesel, nous vous avons également fourni d’autres conseils et infos pour mieux entretenir le moteur de votre véhicule. 

à voir