Comment obtenir le permis de moto à Genève ?

Comment obtenir le permis de moto à Genève ?

Dans toute l’Europe, ainsi que dans d’autres pays, il est obligatoire que tous conducteurs d’engins à moteur détiennent un permis pour circuler sur la voie. Vous habitez en Suisse, principalement à Genève et vous désirez obtenir votre permis pour votre moto ? Lisez cet article pour comprendre comment vous y prendre.

Par quels moyens avoir son permis de moto à Genève ?

Les règles d’apprentissage pour l’obtention du permis varient d’un pays ou d’une région à une autre. Pour un permis moto Genève, vous devez présenter des documents attestant que vous êtes en âge de conduire. En plus de cela, les différentes écoles de conduite à Genève autorisent l’apprenant à se présenter avec son engin. Celui-ci doit simplement correspondre à la catégorie d’engin qu’il est autorisé à conduire selon son dossier.

Lire également : Comment alimenter une batterie lithium pour moto ?

Une fois que vous aurez rempli toutes les conditions, vous serez soumis à des cours pratiques différents selon la catégorie de moto. De cette façon, vous serez plus apte à vous en sortir face à toutes sortes de motos figurant en dessous de la catégorie autorisée. Ces cours peuvent varier entre 4h et 12h de temps. Certains sont obligatoires, tandis que d’autres ne le sont pas. Le but est de permettre à tous les apprenants de s’initier selon leur rythme.

Pour valider toutes vos connaissances acquises en théorie comme en pratique, vous serez confronté à un examen. Celui-ci dure approximativement près de 50 minutes et vous serez amené à faire vos preuves en situation réelle tout en conduisant sur une vraie route. Vérifiez au préalable si vous disposez de tous les équipements obligatoires tels qu’un casque, des gants, une veste et des bottes. Ceux-ci devront tous être homologués.

A lire également : Comment secourir un motard ?

à voir