Évaluation des Divers Modèles du Peugeot 3008 : Lequel Acheter ?

Évaluation des Divers Modèles du Peugeot 3008 Lequel Acheter

Le modèle européen de l’année 2017, le Peugeot 3008, est désormais disponible en diverses versions. Depuis son lancement, en octobre 2016, cette nouvelle collection a connu de nombreux rectificatifs qui n’améliore pas la fiabilité de cette marque automobile. Toutefois, certains de ces modèles ont reçu de très bonnes critiques.

Cela contribue à nourrir des doutes dans l’esprit de tout acheteur qui souhaite acquérir un de ces modèles de voiture. On vous présente ici une évaluation des divers modèles du Peugeot 3008 pour vous permettre de savoir lequel acheter.

A lire également : Comment trouver le meilleur service d'estimation de valeur de véhicule

Le Peugeot 3008 avec une meilleure motorisation

Pour acheter une voiture Peugeot 3008, il est important de s’attarder sur la motorisation afin de pouvoir faire un bon choix. En effet, pour ce modèle, Peugeot propose 2 blocs essence et pas moins de 4 moteurs diesel.

Ainsi, si vous êtes plutôt porté sur une motorisation essence, vous avez le choix entre le 1.2 PureTech de 130 chevaux, un trois cylindres en ligne, et le 1.6 THP de 165 chevaux, un quatre cylindres en ligne. Le 1,6 THP est certes plus performant, mais sa consommation est bien trop élevée. La motorisation essence 1,2 PureTech peut être largement suffisante.

A découvrir également : 8 conseils pour choisir la Peugeot 208 la plus adaptee a vos besoins

Quand aux moteurs diesel, le 1.6 BlueHDi de 100 chevaux est très limité en matière de performances. Beaucoup lui préfèrent le 1.6 BlueHDi de 120 chevaux, qui offre un bon agrément de conduite et d’excellentes relances, même en cas de surcharge de la SUV. On distingue également le 1.5 BlueHDi de 130 chevaux et le 2.0 BlueHDi qui se décline dans deux puissances différentes (150 et 180 chevaux).

La meilleure finition de Peugeot 3008

Évaluation des Divers Modèles du Peugeot 3008 Lequel Acheter

Le Peugeot 3008 est conçu avec sept diverses finitions : Access, Allure, Roadtrip, Active, Style, GT pour la version hybride et la version thermique. Deux parmi ces finitions sont réservées à des fins professionnelles, tandis que les cinq restants sont destinés aux particuliers.

La finition Access est celle d’entrée de gamme accessible aux budgets réduits. Gardez-vous de l’acheter si vous avez un plus grand budget, car elle présente un manque d’équipements embarqués et d’accessoires.

Légèrement au dessus de la finition Access, la finition Active offre plus de fonctionnalités. Écran tactile de 8 pouces, jantes aluminium de 17 pouces, antibrouillard, démarrage mains libres ou la navigation connectée 3D… Ce sont autant d’options dont vous pouvez bénéficier avec cette finition.

La finition Allure est celle qui offre le meilleur rapport prix-options. Pour en savoir davantage sur les autres finitions, n’hésitez pas à vous rapprocher des concessionnaires pour une meilleure présentation des modèles de Peugeot 3008.

Quelques modèles conseillés par les experts automobiles

En dépit de toutes ces caractéristiques bien performantes du Peugeot 3008, les experts automobiles positionnent leur préférence sur des modèles précis. Il s’agit notamment :

  • Peugeot 3008 1.2 PureTech 130 ch BVM6 Allure Pack ;
  • Peugeot 3008 1.2 PureTech 130 ch EAT8 Allure Pack ;
  • Peugeot 3008 1.5 BlueHDi 130 ch EAT Allure Pack ;
  • Peugeot 3008 1.5 BlueHDi 130 ch BVM6 Allure Pack.

Ces modèles ont chacune leurs spécificités et y porter une réelle attention en cas d’achat est la meilleure chose à faire. Faites vous accompagner d’un spécialiste automobile afin de faire un excellent choix de voiture Peugeot 3008.

à voir