Yamaha MT 03 : la moto économique par excellence !

Avez-vous déjà entendu parler de la Yamaha MT03 ? En prise, c’est une moto énergique, le moteur a une poussée linéaire et une très bonne réponse. Son moteur est très élastique, avec un régime apparemment sans fin. Et lorsqu’il semble ne plus vouloir en donner, il continue à pousser sans problème.  Voici ce que disent les experts de ce superbe véhicule très économique.

Yamaha MT 03 : Moto très fantastique

La MT 03 est une moto fantastique. Vous pouvez profiter de la Yamaha MT03 dans de nombreux domaines de votre vie quotidienne. En fait, il s’agit d’un véhicule utile pour faire ses courses en ville ou pour voyager en voiture. Cette moto est parfaite pour le cycliste qui a déjà de l’expérience avec une moto de route de la même cylindrée. En outre, elle est bonne pour vous si vous pouvez passer à une moto plus grande avec des aspirations plus sportives.

A découvrir également : Comment assouplir le cuir d'un blouson de moto ?

Les suspensions sont assez fermes, ce qui rend cette MT très stable dans une conduite légèrement plus sportive. De plus, lorsque vous souhaitez rouler sur une route cahoteuse ou légèrement inégale, la yamaha mt 03 répond très efficacement. Pour ce faire, elle absorbe très bien toutes les forces de l’irrégularité du terrain.

Moto avec un bon fonctionnement et économique

Quant au freinage, il fonctionne plutôt bien, même si nous aurions souhaité plus de puissance pour faire face à d’éventuels imprévus. Dans les zones les plus exigeantes, il faut faire preuve de tact, car l’ABS est activé sur les deux disques. Dans le trafic urbain, c’est une moto très docile, à partir de 3 000 tr/min, il y a beaucoup de couple disponible. Cela vous permet d’accélérer à bas régime sans avoir à chercher le rapport parfait.

A lire en complément : Comment alimenter une batterie lithium pour moto ?

Sous la pluie, la moto se comporte très bien. En effet, les pneus Michelin Pilot Street se comportent très bien dans toutes les conditions. La protection aérodynamique ou son absence, a quelque chose de spécial. Sur cette moto, le vent frappe directement le torse. Ainsi, vous avez une sensation de soutien à des vitesses de route ou d’autoroute sur cette yamaha mt 03.

Moto plus efficace que d’autres

Bien qu’elle soit beaucoup plus lourde, la Yamaha reste agile et n’est pas nerveuse comme la 390 Duke. Le poids plus élevé de la MT-03 lui confère plus d’assurance dans les virages. Un autre avantage est qu’il est facile pour les cyclistes de toutes tailles de monter et de descendre de cet engin. Les freins avant à double disque permettent également un freinage plus puissant. Bien que la suspension ne soit pas aussi sportive, elle fait très bien le travail. Enfin, sur la route, le moteur est beaucoup moins saccadé et permet d’aller tout aussi vite. Il permet de profiter de la traction et de l’accélération en sortie de virage.

Une moto offrant une belle finition

Les finitions de la moto sont très bonnes, avec des détails qui transmettent la qualité de tous les côtés. Le feu avant offre sans doute moins de lumière que le bi-phare de la R3. Toutefois, il est tout de même suffisant pour l’environnement urbain. Il dispose de sourcils à LED qui rajoutent un peu de visibilité lors de la conduite de jour. La lumière LED arrière éclaire très bien et a de la puissance à revendre. Le seul détail que certains motocyclistes n’aiment pas beaucoup était les poignées passagers assez souples. Cela n’apporte pas beaucoup de sécurité pour eux.

à voir