Qui offre l’assurance automobile la moins chère au kilomètre ?

La souscription d’une assurance automobile est très importante dès lors que vous avez acheté une voiture. En effet, il est impossible de circuler sur les routes françaises sans elle. L’une des difficultés que rencontrent les nouveaux propriétaires est de choisir la meilleure compagnie. En effet, il en existe une multitude avec des conditions plus avantageuses les unes que les autres. Vous souhaitez trouver l’assurance automobile la moins chère au kilomètre ? Nous pouvons vous aider à faire votre choix.

Qu’est-ce que l’assurance au kilomètre ?

L’assurance au kilomètre est une police d’assurance automobile. Pour ce type d’assurance, la prime dépend du nombre de kilomètres parcourus chaque année avec votre voiture. Si vous ne parcourez que quelques kilomètres, vous êtes moins susceptible d’avoir un accident de voiture. Et cela plus qu’une personne qui passe plusieurs heures par jour derrière le volant. Si vous ne conduisez pas beaucoup, vous payez moins que quelqu’un qui est souvent sur la route.

A lire également : Astuces pour payer moins cher son assurance voiture en tant que jeune conducteur

Avec l’assurance au kilomètre, vous devez indiquer à l’avance le nombre exact de kilomètres que vous prévoyez de parcourir. Si vous conduisez moins que prévu, vous récupérerez la différence. Si vous conduisez plus que prévu, vous payez un supplément. Mais la plupart des assureurs travaillent avec un nombre fixe de kilomètres. Il peut s’agir par exemple de 8 000, 10 000 ou 15 000 kilomètres par an.

Quand souscrire une assurance kilométrique ?

Une assurance kilométrique peut être intéressante si vous utilisez très peu votre voiture. Par exemple uniquement pour faire des courses ou pour un voyage occasionnel. Ou si vous avez une voiture de société et que vous ne conduisez la voiture familiale qu’occasionnellement. Les réductions et le nombre maximum de kilomètres que vous êtes autorisé à parcourir diffèrent d’un assureur à l’autre.

A voir aussi : Quel coefficient pour une assurance auto ?

Dans tous les cas, il est recommandé de faire la comparaison pour votre assurance auto en ligne. Par ailleurs, la prime de votre assurance ne dépend pas seulement du nombre de kilomètres parcourus. Mais aussi de facteurs tels que l’âge, l’historique des dommages, la date du permis de conduire, etc.

Comment fonctionne l’assurance kilométrique ?

Le principe est très simple. À partir d’une estimation du nombre de kilomètres par an que vous indiquez vous-même, l’assureur fait une proposition tarifaire. Celle-ci devrait être plus intéressante. Car, elle part du principe que vous courez moins de risques puisque vous êtes moins sur la route.

Essayez de ne pas tricher lorsque vous faites votre estimation. Car si vous roulez plus que prévu, la facture peut vite s’alourdir. Chaque année, vous devez remplir un document qui indique votre kilométrage. Cette information est d’ailleurs relativement facile à trouver, notamment grâce au système Car Pass. Celui-ci garde la trace de tous les services et du kilométrage.

Combien coûte une assurance au kilomètre ?

De nombreux facteurs jouent un rôle dans la prime d’une assurance au kilomètre :

  • Le kilowatt de la voiture : Le kilowatt ou la puissance en chevaux de votre voiture détermine la prime de votre assurance automobile. Plus il y a de kilowatts, plus la prime est élevée.
  • Valeur de la voiture : La valeur catalogue de la voiture détermine généralement la prime de votre assurance auto. Parfois, les assureurs prennent également la valeur de la facture au lieu de la valeur catalogue.
  • Utilisation de la voiture : La prime est souvent plus élevée si vous utilisez votre voiture à des fins professionnelles plutôt qu’à des fins privées.
  • Le nombre de kilomètres parcourus annuellement : Plus vous parcourez de kilomètres, plus le risque potentiel d’accident est élevé. Par conséquent, le nombre de kilomètres parcourus influe sur votre prime.
  • L’âge du conducteur : Si vous êtes un jeune conducteur inexpérimenté, votre assureur peut appliquer une prime plus élevée. Les jeunes conducteurs sont plus souvent impliqués dans des accidents.
  • L’historique des dommages : Plus vous pouvez prouver d’années sans dommages, plus votre prime d’assurance automobile sera élevée.

Veillez à remplir correctement les informations ci-dessus lors du calcul de votre prime en ligne. Ainsi, vous obtiendrez toujours la prime la plus optimale.

Quels sont les assureurs les moins chères au kilomètre ?

Retrouvez dans le tableau suivant, certains des compagnies les moins chères en matière d’assurance au kilomètre.

  Détails Souscription
ALLIANZ 2 formules (7 000 ou 9 000 kms) Entre 20 et 25 % d’économies
 

GROUPAMA

Formule « Petit rouleur » (jusqu’à 8 000 kms/an)  Assistance 0 km et réparations garanties à vie Entre 25 et 30 % d’économies
MMA 6 forfaits kilométriques (de 5 000 à illimité)
Possibilité de reporter vos kms dépassés l’année suivante
Entre 25 et 30 % d’économies
GENERALI Offres « petit rouleur » de 4 000 ou 8 000 km/an. En cours d’année, possibilité d’ajouter un bonus de 1000 km. Entre 25 et 35 % d’économies

 

à voir

Quel est le meilleur scooter 125 en 2021 ?

Le milieu bancaire et économique est principalement marqué par les activités de transfert d’argent. Les fonds peuvent répondre à plusieurs besoins. Remarquons que les transferts ...