Phare xenon : comment passer du xénon au led ?

white car on gray road

Le phare xénon est un type de phare qui est venu révolutionner le monde de l’automobile. Toutefois, ils présentent quelques imperfections qui les rendent plus enclines à être remplacées. Comme solution palliative, les gens préfèrent utiliser des médicaments et ne le cachent pas. Mais avant de passer du xénon au led, il faudrait avoir la méthode et savoir comment s’y prendre. Découvrez avec nous les méthodes pour passer du xénon au led.

Par quel moyen peut-on passer du xénon au led

Avant toute chose, il est important de savoir que le changement de phare xénon en led nécessite un certain attirail. En effet, un fait de servir d’un kit de conversion de xénon en led. Généralement, ce kit est assez simple et facile à utiliser. Il permet de rendre votre véhicule opérationnel en deux temps trois mouvements. Je ´ l’espace de quelques minutes, ce kit vous permet de remplacer votre ampoule xénon par une ampoule de type led. Rassurez-vous, cette dernière est de la même catégorie que votre appui logé de série dans votre véhicule.

A lire également : Comment acheter des actions Michelin ?

Quels types de kits de conversion xénon en led sont disponibles sur le marché ?

La transformation on. De l’éclairage xénon d’un véhicule en led peut se faire suivant plusieurs manières. Ainsi, suivant la plupart des marques françaises fabricants ce kit, vous pourrez avoir 2 propositions.

Premièrement, vous pourrez avoir un modèle qui se connecte sur la source 12 V de votre ballast xénon. Avec ce modèle, vous avez une opération facile d’accès et un mode opératoire assez simple. Il vous faudra juste brancher les 2 fils (positif / rouge et négatif / noir) de votre kit LED à l’alimentation 12 Volts de votre ballast xénon. Toutefois, il faut savoir que la manipulation nécessite en moyenne une vingtaine de minutes de fin de faire correctement le travail de branchements et d’isolation à l’humidité. Lorsque vous avez terminé le branchement du kit de conversion, vous n’aurez plus qu’à placer l’ampoule dans votre phare et le tour est joué.

Lire également : Ornikar : comment ça fonctionne ?

En ce qui concerne le deuxième modèle, il s’agit sans doute du plus récent qui offre une connexion de type PLUG&PLAY. Grâce à ce type de système qui est ultra-simple, la mise en place de votre led sera d’autant plus facilitée. Il vous suffit de retirer votre ampoule xénon et de la connecter avec vos ampoules led. Il faut savoir qu’à travers cette méthode, les connecteurs sont exactement identiques avec votre installation du début. Vous n’aurez donc aucun problème de modification à faire. Déjà en 20 secondes, vous pouvez bachoter d’un éclairage xénon à un éclairage LED plus performant et plus blanc avec tous les avantages de la LED !

red and silver car engine

Il faut savoir que le format de l’ampoule Plug&Play offre la possibilité de refermer le capot de votre phare. Cela est dû au fait qu’un est démuni de boîtier auxiliaire. Tout est alors intègre et conçu dans le corps de l’ampoule led.

Quels sont les meilleurs kits pour passer du xénon au led sur le marché ?

Sur le marché, une multitude de kits de conversion existe et fait souvent office d’embarras du choix. Il faut savoir qu’ici les marques foisonnent certes sur le marché français et européen, mais tous ces kits ne se valent pas.

Ainsi, par expérience, de nombreux clients qui voudraient entreprendre cette modification sont souvent perdus dans leur sélection. Tout ce ci, compte tenu des différentes qu’élites et des différents prix. Voici donc une liste de modèles de kit pouvant vous faciliter la tâche et vous permettre de passer efficacement du xénon au led. Il s’agit de kits suivants :

Dans les modèles plug&play, on a le :

Kit de conversion LED Plug&Play D2 et D4 sur une seule et même ampoule

Kit de conversion LED Plug&Play D1 et D3 sur une seule et même ampoule

Dans les Modèles universels à bancher sur source 12V on a le :

Kit de conversion LED D2 et D4 sur une seule et même ampoule

Kit de conversion LED D1 et D3 sur une seule et même ampoule

On peut ainsi conclure qu’il est indispensable de se munir d’un kit de conversion pour passer d’un phare xénon à un phare led.

à voir