Macan standard, S et Turbo : quelles differences entre ces 3 versions ?

Le marché français n’a pas échappé aux célèbres Porsche Macan, à leur lancement, pas moins de 10 000 exemplaires y ont été livrés. Ce SUV sportif très connu a presque dépassé la réputation du 911 et du Porsche Cayenne. Vous admirez l’élégance de ce véhicule compact ? On comprend cette attirance, et ce n’est pas tout, la marque donne le choix entre plusieurs versions du Macan pour que chaque client trouve son bonheur. Pour vous aider à choisir, on vous dévoile les particularités du Macan standard, du Macan S et du Macan Turbo.

Le Macan standard : sobre et élégant

Commençons par le Porsche Macan d’entrée de gamme, c’est le modèle le plus ancien, il est simple, mais très efficace. Il est doté d’un moteur 4 cylindres de 252 chevaux. Si vous roulez à fond, vous pouvez atteindre les 230 km/h. Ce qui montre que ce véhicule a sa place sur le circuit.

A voir aussi : Temps de charge de la batterie de la voiture : comment faire un bon calcul ?

Pour prendre une décision éclairée, vous pouvez tester les différentes versions en faisant du leasing Macan. Effectivement, de nombreux services se dédient à la location de cette gamme de voiture pour permettre aux clients de se faire un avis.

La Porsche Macan classique dispose d’équipements emblématiques de la marque, notamment la boîte PDK, les jantes 18 pouces et le volant multifonction avec palettes. Sans oublier le hayon arrière automatique et le fameux système PCM, cependant, ce modèle a la particularité d’avoir des étriers de frein noirs.

A voir aussi : 10 astuces pour parfumer sa voiture !

Le Macan S : le modèle sportif

Le Porsche Macan S est le modèle sportif de cette gamme, bien qu’il ne soit pas le plus puissant. Il est doté d’un bloc V6 3.0 litres, avec une puissance qui s’élève à 340 chevaux. Ce véhicule peut atteindre une vitesse de 100 km/h en 5,4 secondes, ce qui fera le bonheur des conducteurs les plus passionnés.

Question design intérieur, le Macan S se démarque avec des étriers de frein couleur argent assortis au cadran du compte-tour et des baguettes de seuil en aluminium. A l’arrière du véhicule, on peut voir en grand l’inscription « Macan S » ainsi que deux doubles sorties d’échappement à gauche et à droite. Il dispose des autres accessoires disponibles sur le Macan standard.

Le Macan Turbo : le plus moderne

C’est un véhicule puissant, élégant et ultra-moderne. Le Macan Turbo est équipé d’un moteur V6 biturbo 3.6 litres, avec une puissance qui s’élève à 400 chevaux. Au volant de cette merveille, vous passerez les 100 km/h en moins de 5 secondes. C’est certainement le modèle le plus athlétique,

Ce SUV se démarque de tous ses concurrents compacts, sa puissance est équivalente aux modèles de courses. Hormis ses caractéristiques techniques impressionnantes, son esthétique séduit également les conducteurs. Son design extérieur a été pensé pour montrer son côté moderne et athlétique. Il est doté d’un spoiler plus ou moins similaire à celui de la Porsche 918 Spyder, de sideblades couleur carrosserie et d’un bouclier avant très élégant.

La gamme Porsche Macan laisse les amateurs de conduite bouche-bée, que ce soit au niveau des performances ou au niveau du design. Les matériaux utilisés pour la conception de ces véhicules sont d’excellente qualité, de même pour les finitions. La marque propose des options intéressantes que vous pouvez ajouter à votre modèle en échange d’un petit surcoût.

à voir

Comment hiverner un cabriolet ?

Pendant la période hivernale, même si vous devez immobiliser votre cabriolet, il faut prendre certaines précautions afin de préserver sa valeur. Autrement, votre véhicule subira ...