Le Honda Accord Hybrid, une hybride fiable et économique

La Honda Accord Hybride 2022 est un hybride fiable et économique. Non seulement parce qu’elle est très économe en essence, mais aussi parce qu’elle conserve une grande partie de sa valeur lorsque vient le moment de la vendre. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur la Honda Accord Hybrid.

Conduite de la Honda Accord Hybride 2022

Efficace plutôt qu’énergique, l’Accord Hybride 2022 tire le meilleur parti de son groupe motopropulseur essence/électrique dans les situations où la poussée à bas régime est la principale exigence, comme s’éloigner d’un feu rouge ou plonger dans le trafic. À plus grande vitesse, les manœuvres de dépassement demandent plus de planification.

A lire aussi : Quelle est la meilleure voiture hybride ?

Cependant, tout au long de la conduite, la qualité de roulement reste fluide et indulgente – presque au niveau du luxe. Le modèle Touring se rapproche encore plus d’une Acura ou d’une Lexus avec sa suspension adaptative.

Le vieux reproche que l’on faisait aux hybrides était que, en raison de la régénération de l’énergie de freinage, la sensation de la pédale de frein était bizarre par rapport aux voitures ordinaires. Avec l’Accord Hybrid, c’est de l’histoire ancienne.

A voir aussi : Comment puis-je savoir si les pneus sont compatibles ?

Cette Honda est facile à conduire, facile à faire devenir une seconde nature. Lorsque le conducteur a envie d’augmenter le niveau de régénération – dans les longues descentes, par exemple – il dispose d’une palette juste sous le volant.

Confort intérieur

Honda a réussi à obtenir une bonne garde au toit à l’arrière, tout en offrant un espace aux jambes, le meilleur de la catégorie. Il s’agit d’un habitacle confortable et spacieux, avec des matériaux de hautes qualités, le tout assemblé selon un standard exemplaire.

Ce n’est qu’à partir du troisième des quatre niveaux de finition que des sièges en cuir sont proposés. Mais chaque version dispose d’un écran tactile d’infodivertissement de 8 pouces de taille décente. Et naturellement, l’instrumentation hybride différencie ce modèle de l’Accord à essence uniquement.

Chaque Honda Accord, quelle que soit la transmission, dispose d’un ensemble de boutons au lieu d’un levier de vitesses. Il ne faut pas longtemps pour s’y habituer.

Un autre rappel des prouesses de Honda en matière d’emballage est que le volume du coffre, qui est le meilleur de sa catégorie (16,7 pieds cubes), ne souffre pas le moins du monde de la présence de composants supplémentaires liés à l’hybride. Les sièges arrière se divisent et se plient en 60/40 pour une plus grande flexibilité de transport de bagages.

Le seul petit compromis est l’absence de roue de secours. À sa place, on trouve un kit de réparation de pneu et une assistance routière 24 heures sur 24.

Style extérieur

Ce ne sont pas vraiment des éléments extérieurs, mais l’Accord Hybrid 2022 dispose de volets de calandre actifs pour un contrôle thermique et un aérodynamisme optimal. Les parties visibles suivent les mêmes lignes de design que l’Accord non hybride.

Les acheteurs peuvent choisir parmi une sélection de peintures haut de gamme, comme le rouge radiant métallisé ou le gris sonique nacré. Ils ont également plusieurs modèles de jantes en alliage sur la liste des options. Un ensemble au fini noir se marie bien avec un ensemble Black Accent, ajoutant quelques éléments extérieurs dans la couleur appropriée. La même formule s’applique à un autre jeu de roues qui semble destiné à être associé au pack Bronze Accent.

Un ensemble de pièces aérodynamiques supplémentaires – comme une lèvre avant inférieure et des seuils latéraux – est également proposé. C’est la même chose que pour l’Accord normal. En dehors de quelques petits badges, ce modèle hybride ne fait pas de distinction particulière.

Caractéristiques de série

La version sans nom est le premier modèle de la gamme Accord Hybride 2022. Elle est équipée de jantes en alliage de 17 pouces, de feux de croisement à LED, de feux arrière à LED, du Smart Entry avec Walk Away Lock, du démarrage par bouton-poussoir, de la climatisation automatique bizone et de la sellerie en tissu.

Les caractéristiques de sécurité comprennent l’alerte de collision avant avec freinage d’urgence automatique, l’alerte de franchissement de ligne et l’assistance au maintien de la trajectoire, l’atténuation de la trajectoire, le rappel des occupants des sièges arrière, l’alerte sonore pour les piétons/cyclistes, le régulateur de vitesse adaptatif et les feux de route automatiques.

Le système d’infodivertissement dispose d’un écran tactile de 8 pouces, plus l’intégration du smartphone Apple CarPlay/Android Auto, le Bluetooth, deux ports USB et une configuration audio à 4 haut-parleurs/160 watts.

Moteur et transmission

Du côté de la combustion du groupe motopropulseur de l’Accord Hybride 2022, on trouve un moteur 4 cylindres de 2,0 litres fonctionnant à l’essence ordinaire. Il est complété par un moteur électrique alimenté par une batterie au lithium-ion.

Les deux méthodes de motivation totalisent une puissance de 212 chevaux. Le couple est plus difficile à déterminer. Le moteur à essence développe 129 lb-pi et le moteur électrique 232 lb-pi. Mais ils atteignent leur apogée à des moments différents, alors disons simplement qu’il ne manque pas de poussée. Toute cette puissance est transmise uniquement aux roues avant par l’intermédiaire d’une transmission automatique spéciale.

4 cylindres en ligne de 2,0 litres + moteur électrique à aimant permanent synchrone CA

212 chevaux combinés à 6 200 tr/min

Consommation EPA ville/route : 48/47 mpg (base, EX-L), 44/41 mpg (Sport, Touring)

à voir

Comment utiliser un taxi Uber ?

Uber est une plateforme de mise à disposition des personnes, des voitures privées avec chauffeur. En effet, elle vous permet de commander ou de réserver ...