Comment utiliser un taxi Uber ?

Uber est une plateforme de mise à disposition des personnes, des voitures privées avec chauffeur. En effet, elle vous permet de commander ou de réserver un taxi.

Cependant, plusieurs personnes ne savent pas comment l’utiliser. Découvrez dans le présent article comment le faire. Bonne lecture !

A lire également : Comment accélérer avec un karting ?

S’inscrire sur le site

Afin d’utiliser Uber convenablement, la toute première chose à faire est de s’inscrire. Pour le faire, vous avez deux options : soit vous rendre sur le site d’ Uber via votre navigateur ( chrome, etc… ), soit passer par l’application Uber que vous aurez au préalable télécharger via play store ou Apple store.

Une fois sur le site ou sur l’application, vous devez renseigner votre nom et prénom, votre adresse email, votre numéro de téléphone puis un mot de passe que vous n’oublierez pas.

A voir aussi : Changements d'huile : fréquence et recommandations

Une fois cela effectué, vous devez confirmer votre inscription sur votre adresse email renseignée lors de la création du compte.

Vous devez également renseigner vos coordonnées bancaires pour faciliter les paiements après une commande. Soyez sans crainte, Uber est sécurisé.

Commander un chauffeur

L’étape suivante est de commander un chauffeur. Pour cela, ouvrez votre application Uber puis rendez-vous sur “ Ma destination ». Là bas, vous devez renseigner le lieu où vous souhaitez vous rendre.

Une fois la destination renseignée, vous devez maintenant procéder au choix du véhicule voulu. En effet, avec Uber, vous avez la possibilité de choisir le type de voiture que vous souhaitez. Notez cependant que chaque voiture dispose de son tarif. Si vous optez pour une voiture de luxe, le tarif sera élevé.

Si le tarif vous convient, alors vous pourrez procéder à la validation de votre commande d’ Uber, sans oublier aussi de confirmer votre position.

Vérifier les détails de la course

L’autre chose après avoir commandé votre Uber est de vérifier les informations du conducteur du taxi, notamment sa photo, le modèle et la plaque du véhicule.

Si ce n’est pas le véhicule commandez, vous n’êtes pas obligé d’entrer. Vous devez vous assurer que c’est le véhicule commandé et que c’est le visage du conducteur sur l’application que vous avez devant vous.

Une fois que vous êtes rassuré que c’est le véhicule commandé et que c’est le taximan apparu sur l’application, alors vous pourrez entrer sans inquiétude dans la voiture et vous rendre  la destination renseignée.

Payer et noter la course 

Vous devez payer la course effectuée. Pour le faire, plusieurs moyens de paiement sont disponibles sur Uber. Vous n’avez qu’à choisir le moyen qui vous convient.

Une fois le paiement effectué, vous avez la possibilité de noter la course. Vous a-t-elle plu ? Le conducteur a-t-il été exemplaire ?

Votre avis pourrait renforcer ou détériorer la fiabilité d’un conducteur de taxi Uber.

Utiliser les fonctionnalités supplémentaires de l’application

L’application Uber est dotée de fonctionnalités qui sont à votre disposition pour un plus grand confort d’utilisation du service.

Une des fonctionnalités les plus utiles est la possibilité de partager le coût de la course avec vos amis ou votre famille. En effet, si vous êtes plusieurs personnes et que vous voulez partager les frais, il suffit d’activer l’option ‘Partager’ dans l’application Uber.

Une autre option très pratique est celle qui permet de programmer une course à l’avance. Si vous avez besoin d’un taxi à une heure précise, il suffit de sélectionner l’heure souhaitée dans l’application Uber et le conducteur viendra vous chercher au lieu désigné selon les horaires définis.

Attention, n’oubliez pas qu’il faut réserver quelques heures avant pour être sûr que votre chauffeur soit disponible. Cette fonctionnalité peut être particulièrement utile lorsque vous devez prendre un avion ou un train tôt le matin.

Sachez aussi qu’il existe des options pour récupérer des objets perdus dans un véhicule Uber et contacter directement votre chauffeur sans avoir besoin de passer par le support clientèle. Ces options peuvent se révéler très pratiques en cas d’inconvénient mineur survenant pendant votre trajet.

Connaître les différents types de véhicules disponibles

Pensez à bien connaître les différents types de véhicules disponibles sur la plateforme Uber pour choisir celui qui convient le mieux à vos besoins.

Il y a l’UberX, le service standard. C’est un véhicule économique pouvant transporter jusqu’à 4 passagers avec des bagages standards.

Il y a l’UberSELECT, une option plus haut de gamme pour ceux qui cherchent un confort supérieur. Les voitures sont plus grandes et peuvent accueillir jusqu’à 4 passagers avec des bagages volumineux.

Si vous êtes en groupe ou que vous avez besoin d’un grand espace pour vos affaires, optez pour l’UberXL. Il s’agit d’un véhicule spacieux pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes avec des bagages supplémentaires.

Pour les occasions spéciales telles que les mariages ou autres événements importants, il y a l’UberBLACK. Ce service est réservé aux options premium et propose des voitures de luxe comme des limousines ou des SUV haut de gamme.

Chacun de ces services possède son propre tarif et ses propres caractéristiques. Pour choisir celui qui répondra à vos attentes, vous pouvez utiliser la fonctionnalité ‘Estimer une course‘ disponible dans l’application Uber avant votre réservation. Vous aurez ainsi une idée du coût de votre trajet et pourrez choisir le type de véhicule qui répondra à vos besoins.

La plateforme Uber offre un choix varié de services pour tous les goûts. Pensez à bien connaître les différentes options disponibles afin que vous puissiez faire le meilleur choix en fonction de vos besoins spécifiques.

à voir