Comment utiliser un taxi Uber ?

Uber est une plateforme de mise à disposition des personnes, des voitures privées avec chauffeur. En effet, elle vous permet de commander ou de réserver un taxi.

Cependant, plusieurs personnes ne savent pas comment l’utiliser. Découvrez dans le présent article comment le faire. Bonne lecture !

A découvrir également : Commander un taxi : les méthodes possibles

S’inscrire sur le site

Afin d’utiliser Uber convenablement, la toute première chose à faire est de s’inscrire. Pour le faire, vous avez deux options : soit vous rendre sur le site d’ Uber via votre navigateur ( chrome, etc… ), soit passer par l’application Uber que vous aurez au préalable télécharger via play store ou Apple store.

Une fois sur le site ou sur l’application, vous devez renseigner votre nom et prénom, votre adresse email, votre numéro de téléphone puis un mot de passe que vous n’oublierez pas.

A lire également : Comment accélérer avec un karting ?

Une fois cela effectué, vous devez confirmer votre inscription sur votre adresse email renseignée lors de la création du compte.

Vous devez également renseigner vos coordonnées bancaires pour faciliter les paiements après une commande. Soyez sans crainte, Uber est sécurisé.

Commander un chauffeur

L’étape suivante est de commander un chauffeur. Pour cela, ouvrez votre application Uber puis rendez-vous sur “ Ma destination ». Là bas, vous devez renseigner le lieu où vous souhaitez vous rendre.

Une fois la destination renseignée, vous devez maintenant procéder au choix du véhicule voulu. En effet, avec Uber, vous avez la possibilité de choisir le type de voiture que vous souhaitez. Notez cependant que chaque voiture dispose de son tarif. Si vous optez pour une voiture de luxe, le tarif sera élevé.

Si le tarif vous convient, alors vous pourrez procéder à la validation de votre commande d’ Uber, sans oublier aussi de confirmer votre position.

Vérifier les détails de la course

L’autre chose après avoir commandé votre Uber est de vérifier les informations du conducteur du taxi, notamment sa photo, le modèle et la plaque du véhicule.

Si ce n’est pas le véhicule commandez, vous n’êtes pas obligé d’entrer. Vous devez vous assurer que c’est le véhicule commandé et que c’est le visage du conducteur sur l’application que vous avez devant vous.

Une fois que vous êtes rassuré que c’est le véhicule commandé et que c’est le taximan apparu sur l’application, alors vous pourrez entrer sans inquiétude dans la voiture et vous rendre  la destination renseignée.

Payer et noter la course 

Vous devez payer la course effectuée. Pour le faire, plusieurs moyens de paiement sont disponibles sur Uber. Vous n’avez qu’à choisir le moyen qui vous convient.

Une fois le paiement effectué, vous avez la possibilité de noter la course. Vous a-t-elle plu ? Le conducteur a-t-il été exemplaire ?

Votre avis pourrait renforcer ou détériorer la fiabilité d’un conducteur de taxi Uber.

à voir