Quelle voiture hybride Peugeot ?

Peugeot fait partie des premiers constructeurs à développer les modèles de voitures hybrides. Le constructeur français, membre de PSA, dispose maintenant d’une flotte importante et diversifiée de voitures hybrides. Vous risquez d’être dans l’embarras du choix avec tous ces prototypes. Quelle voiture hybride Peugeot choisir ? Éléments de réponse.

Peugeot e-208 électrique

La marque au lion a misé sur cette citadine en 2019. Roulant avec l’électricité comme carburant, cet engin fascine par son design. Il porte plusieurs inscriptions e-208 sur sa carrosserie. Son volume de chargement est de 311 Litres.

Lire également : Comment hiverner un cabriolet ?

Le modèle existe en quatre finitions que sont le GT-Line, l’Allure, l’Active et la GT. Le moins cher est la Peugeot e-208 Active qui coûte 32 700 euros. Pour le haut de gamme représenté par le modèle à finition GT, il faudra débourser 37 550 euros. Tous ces prix sont hors bonus écologique.

Parlant de performance, ce véhicule vous permet d’atteindre une vitesse de pointe de 150 km/h. Pour une telle performance, le constructeur français y a installé une batterie de 50 kWh. En termes d’autonomie, vous pouvez rouler sur 340 kilomètres en cycle WLTP. Pour la charge, le véhicule dispose à bord d’un chargeur rapide en combo CCS de 7 kW.

A lire aussi : Quelle est la meilleure voiture hybride ?

Peugeot 508 hybride rechargeable

Ce véhicule est accessible à partir de 46 500 euros. Il a une motorisation hybride rechargeable et peut rouler avec une autonomie électrique sur 54 km. À bord, on y découvre l’instrumentation Peugeot i-Cockpit qui vous tient informé sur l’état électrique du véhicule. Ainsi, vous avez droit au niveau de la charge de la batterie, d’une estimation de l’autonomie restante ainsi que du mode de conduite.

Afin de vous permettre d’avoir une conduite sereine, l’écran tactile vous offre une cartographie des différents points de recharges électriques de votre Peugeot. Cette voiture repose sur la plateforme EMP2 et associe deux différents moteurs. Vous avez un moteur électrique de 80 kw et un second moteur 1,6 l PureTech de 180 chevaux. En associant les deux, l’engin atteint une puissance de 225 chevaux.

Disposant d’une trappe électrique à l’arrière gauche, le véhicule charge sa batterie lithium-ion en 1 h 30 à l’aide d’une wallbox en 7,4 kW.

Peugeot 3008 hybride rechargeable

Ce modèle hybride est tout spécial. Il repose sur la plateforme EMP2 et existe en deux déclinaisons.

La première, vous offre une puissance de 225 chevaux avec 2 roues motrices. La seconde vous réserve plutôt 300 chevaux avec les 4 roues motrices.

Sa batterie est de type lithium-ion et présente une capacité de 13,2 kWh. Une telle batterie vous offre une autonomie de 59 km. Quant au moteur à essence, il est caractérisé par une consommation de 1,3 l/100 km. Vous pouvez vous offrir ce modèle « plug-in » avec 43 800 euros.

à voir

C’est quoi un quad maga ?

Utiles pour faciliter le travail, les quads sont des engins répondant à de multiples fonctions dans le domaine agricole. Toutefois, les homologations concernant cet outil ...