Comprendre les caractéristiques techniques de la Honda Civic 1995

Comprendre les caractéristiques techniques de la Honda Civic 1995

La famille Honda Civic est une gamme complète de petites voitures toutes très pratiques. Si vous voulez conduire dans le style d’un véhicule de sport, cette voiture peut répondre à l’appel. Ce n’est pas un secret que Honda est réputé pour combiner plusieurs atouts en un seul paquet.

En fait, la Civic est une machine polyvalente depuis son lancement et toutes ses versions ne risquent pas de ternir cette tradition.

Lire également : Comment hiverner un cabriolet ?

De belles innovations

Honda cache généralement ses innovations derrière une carrosserie conservatrice, et la Civic 95 ne fait pas exception. La voiture est simple et agréable à conduire, mais elle manque d’attrait visuel. On peut dire la même chose des autres membres de cette famille diversifiée, y compris les berlines et, dans une moindre mesure.

Les Civic sont relativement peu connues, mais présentent plus d’avantages que d’inconvénients.

A lire également : Quels sont les avantages d'une voiture hybride ?

Tout d’abord, la Civic 95 dispose d’une partie avant et arrière courte. A ce propos, rares sont les voitures dont les deux extrémités dépassent des essieux, ce qui permet aux conducteurs de faire entrer facilement le coupé Civic de 14,5 pieds de long dans un espace de stationnement de 15 pieds. Cette conception minutieuse est également utilisée en termes de maniabilité, en concentrant le poids de la voiture entre les essieux avant et arrière.

En outre, la Civic 95 semble plus grande qu’elle ne l’est, de sorte que même ceux qui n’aiment pas les petites voitures ne se sentiront pas à l’étroit.

Comprendre les caractéristiques techniques de la Honda Civic 1995

Impressions de conduite

Le plaisir de conduire est présent sur quasiment toutes les Civic, même les modèles les plus basiques.

Avec des frais supplémentaires, il est possible d’obtenir la belle technologie de motorisation VTEC de Honda sur l’EX. Cet acronyme renvoie à un groupe de motopropulseur avec un calage variable des soupapes d’admission, qui donne la possibilité au moteur de fonctionner de manière optimale à la fois à haut et à bas régime.

La puissance maximale est produite dans la plage des 6 600 tr/min et le moteur VTEC maintient une plage de régime très douce jusqu’à ce que le limiteur électronique de régime soit enclenché. Par conséquent, les hauts régimes ne soient pas sérieusement pénalisés.

Le moteur DX, moins puissant mais plus réactif, n’a pas besoin de tourner aussi fort pour obtenir la puissance maximale. Mais ses performances globales sont moindres. Non pas que les 23 chevaux du VTEC ne soient pas nécessaires, mais vous les utiliserez dans des situations différentes.

Les deux moteurs sont disponibles avec une boîte manuelle à cinq vitesses standard ou une boîte AT à quatre vitesses à commande électronique. En ce qui concerne la boîte manuelle, elle reçoit des notes élevées pour sa tringlerie de variation de vitesse et sa sélection de rapport, tandis que le levier de vitesses automatique est aussi apprécié pour son fonctionnement en douceur.

Le DX et le EX sont tous deux très agréables à conduire sur les routes publiques. Le EX a plus de puissance grâce à un moteur plus gros, des barres stabilisatrices avant, une direction assistée (les freins à disque antiblocage aux quatre roues sont en option sur le EX) et des pneus plus gros. Cependant, vous serez agréablement surpris par la conduite et la maniabilité précises et réactives de la version de base.

à voir

Comment acheter des actions Michelin ?

Vous désirez acquérir des actions Michelin, mais ne savez pas comment vous y prendre. La négociation des actions de cette entreprise n’est pas complexe. En ...