Comment choisir le meilleur casque moto Bluetooth ?

Lorsque vous disposez d’un engin à deux roues, le mieux est de vous fournir un casque Bluetooth pour écouter de la musique à votre guise. Pour cela, vous devez vous montrer minutieux dans le choix. Basez-vous sur certains éléments pour acheter votre casque moto Bluetooth. Quels sont les critères auxquels se référer ?

La compatibilité avec l’Intercom

Lorsque vous faites une petite virée à moto avec un proche, vous pouvez avoir besoin de lui dire quelque chose. Vous n’allez tout de même pas enlever votre casque pour le lui dire ou encore arrêter l’engin. Vous risquez d’arriver en retard. C’est pour cela qu’il vous faut un casque capable de vous permettre de communiquer aisément.

Lire également : Comment savoir si un garage auto est fiable ?

A cet effet, recherchez un casque compatible avec des Intercoms.

La qualité du son

Lorsque vous faites l’essai du casque, il faut être attentif au son produit par les oreillettes. En plus de vos préférences en la matière, tenez compte du fait que vous devrez écouter de la musique pendant que vous parcourez un trajet.

A lire également : Découvrez les dernières avancées en matière de sécurité routière

Il ne sert à rien de prendre un casque qui est audible uniquement lorsque la moto ne roule pas.

L’isolation sonore de votre casque

Parmi les casques qui sont sur le marché, il y en a qui sont sensibles aux bruits et d’autres, non. Aux guidons de votre engin, il peut parfois être difficile d’écouter de la musique ou de passer un coup de fil à cause de l’impact du vent. Pour écouter la musique alors que vous conduisez, choisissez un casque antibruit.

La taille de votre casque

Pour vous sentir à l’aise, il faut choisir un casque qui convient mieux à la circonférence de votre tête. Pour cela, vous pouvez par exemple choisir le modèle qui est légèrement serré. De ce fait, au fur et à mesure que vous allez porter votre casque, le volume de la mousse va diminuer et vous serez à l’aise.

Si le casque est destiné à une femme ou à un enfant, il faut choisir un qui lui est adapté. Il existe des casques spécifiques pour ces personnes.

Le poids du casque

En fonction des matériaux utilisés dans sa fabrication, le casque moto Bluetooth sera moins lourd ou plus lourd. Même si généralement, vous appréciez les casques avec un poids important, il vaut mieux éviter de prendre un casque moto Bluetooth lourd parce qu’il accentue la fatigue musculaire. Par ailleurs, il faut opter pour un casque dont le poids est estimé à moins de 1 400 g.

La ventilation du casque

Choisissez un casque qui permet une bonne ventilation afin de refroidir votre tête pendant les périodes estivales. Il faut toutefois vous faire à l’idée que plus la ventilation est énorme, plus il y aura du bruit.

Le choix des matériaux du casque

En général, les casques de moto sont faits à base de polycarbonate, en thermoplastique, voire en multifibres. Bien qu’ils assurent la même sécurité et la même résistance, ces matériaux offrent un niveau de confort assez différent.

Vous pouvez par exemple choisir les casques moto Bluetooth en carbone, parce qu’ils sont légers. Ils absorbent également mieux le choc. Toutefois, le coût est également un peu plus élevé que pour les autres.

Le style du casque

L’un des éléments qui sont importants dans le choix du casque est également le look. Quel est le look que vous souhaitez avoir en choisissant votre casque de moto ? Vous êtes la seule personne mieux placée pour répondre à cette question.

à voir