Comment bien monter son intercom ?

L’intercom est un kit de communication Bluetooth. Il permet de recevoir des appels téléphoniques, de jouer la radio, de discuter avec d’autres motards dans le cas des intercoms, etc. Mais pour que tout cela soit bien possible, il est important de bien monter votre intercom. Retrouvez dans cet article la manière de vous y prendre.

Apprêter le casque avant d’installer l’intercom

La première étape pour monter son intercom facilement dans le casque est sans doute d’apprêter la pose. Pour cela, vous devez vous munir d’un support pour le casque afin de ne pas l’endommager. Le support vous permet aussi de manipuler plus facilement le dispositif. Pour les caques modulables par exemple, vous pouvez relever la mentonnière pour vous faciliter la pose. Par contre dans le cas d’un casque intégral, vous ne devez pas hésiter à enlever l’écran afin d’avoir accès plus facilement à l’intérieur. Alors, une fois votre casque à nu, tout ce que vous aurez à faire sera de retirer l’intérieur pour passer à l’étape suivante.

Lire également : Comment secourir un motard ?

Procéder à la pose des écouteurs de votre intercom

Avant de procéder à la pose des écouteurs de votre intercom, vous devez contrôler que votre kit est complet. Ce dernier doit être composé :

  • D’un module Bluetooth
  • D’un système de fixation
  • D’écouteur et de micro et/ou la perche

Pour entamer la pose de votre intercom, vous devez tout d’abord coller les scratchs au niveau des oreilles. Cela permet en effet de maintenir les écouter afin qu’ils ne tombent pas. Ensuite, vous devez poser les écouteurs sur les scratchs en faisant attention à bien installer l’écouteur le plus court au niveau du module Bluetooth. Pour terminer l’opération, procédez à l’installation de l’intercom à gauche. En procédant ainsi, vous n’aurez pas à lâcher les gaz pendant la manipulation de l’intercom.

A découvrir également : Comment assouplir le cuir d'un blouson de moto ?

Fixer le module Bluetooth et remonter le casque après la pose de l’intercom

Après l’installation des écouteurs, il faut à présent clipser le module au casque. Pour cela, vous devez veiller à ce qu’il puisse être manipulable facilement. Lorsque le module ne peut pas être clipsé, vous pouvez recourir à un adhésif double-face. Celui-ci offre la possibilité de le coller directement au casque. Pour terminer, vous devez ajouter le micro pour compléter le kit.

Il convient de noter qu’avant de remonter les parties enlevées du casque, vous devez contrôler si les haut-parleurs sont bien installés et fonctionnent adéquatement. La même vérification devra être faite sur le micro. En ce qui concerne la pose de l’intercom, vous devez être méticuleux afin de ne pas pincer les fils lorsque vous remonter le casque. Après la finalisation de l’opération, essayez le dispositif pour vous assurer qu’il fonctionne bien.

à voir

Comment utiliser le covoiturage ?

Faire du covoiturage est une astuce pour réaliser des économies dans votre budget alloué au transport. Cependant, l’avantage n’est pas que pécuniaire. Le covoiturage est ...