Comment se saluer entre motard ?

Les motards disposent de divers signes qui leur permettent de se saluer entre eux. C’est une manière efficace de communiquer d’autant plus que cela ne peut se faire à cause du casque et du vent. Comment alors se saluer entre motards ? Voici quelques manières propres aux motards de se saluer entre eux.

Le salut lorsqu’on se croise

Les motards se saluent lorsqu’ils se croisent sur la route. Pour ce faire, ils se font un signe de la main gauche. Il peut s’agir de lever et de montrer la main à l’horizontale ou à la verticale et très à plat.

A lire également : C’est quoi un quad maga ?

Il est aussi possible de se saluer entre motards en gardant l’index et le majeur joint tout en levant la main. Un autre geste de salut consiste également à lever la main en gardant uniquement l’index pointé.

Pour ceux qui roulent à grande vitesse, il suffit de maintenir la main sur le côté et vers le bas pour saluer son homologue. Ici, vous pouvez faire un V avec deux doigts de la main gauche en guise de salut.

A lire également : Comment secourir un motard ?

Ce geste est l’un des plus mythiques d’autant plus qu’il était réalisé par Barry Sheene après chacune de ses victoires dans la course.

Lorsque la main gauche est extrêmement occupée, vous pouvez vous servir de votre pied gauche pour un bref salut.

Le salut quand on dépasse

Lorsque les motards se dépassent entre eux, le salut est différent. Ici, il se manifeste par un signe du pied droit. Ce signe est également valable pour un remerciement.

Il est surtout utile lorsqu’on roule à une trop grande vitesse et qu’on ne peut lever la main. Ce geste est à faire tout doucement et le pied doit être maintenu en l’air 2 à 3 secondes avant d’être ramené.

Vous pouvez aussi tourner légèrement la tête quelques secondes de sorte à ne pas lâcher la route des yeux. Une autre méthode de salut est de débrayer quand cela est possible dans le but de sortir la main droite. Avec une vitesse moins importante, vous pouvez facilement sortir votre main droite et saluer votre homologue.

Le salut avec le signe de tête

Le signe de tête est aussi valable pour se saluer entre motards. Il s’effectue le plus souvent en ville et est beaucoup plus adapté surtout aux débutants.

À un feu rouge par exemple, il suffit de garer derrière ou à côté d’un motard et faire ce signe avec un sourire si possible. Vous pouvez également saluer toutes les deux roues se trouvant sur votre passage avec ce signe.

à voir